FANDOM

Cassidy Williams
Cassidy Williams
Informations
Sexe féminin
Couleur des cheveux noirs
Affiliation premiers Mystères Associés (ex-membre)
Famille Ricky Owens (mari)[1]
Détails de production
En anglais, joué(e) par Vivica A. Fox
Kimberly Brooks (comme adolescente)
En français, joué(e) par Laurence Charpentier
Première apparition La Légende d'Alice May (photo)

Angel Dynamite, de son vrai nom Cassidy Williams, est la présentatrice de la radio K-Goul. Elle est très amie avec les membres de Mystères associés. Mais dans l'épisode Le Chant de la sirène, Véra découvre qu'elle est en fait Cassidy Williams, membre de l'ancienne équipe de Mystères associés. Dans l'épisode La Nuit du clown triste 2, elle subit une métamorphose complète. Depuis, Mystères associés ne lui font plus confiance.

Mais dès qu'ils découvrent qu'elle s'est faite attaquée par des robots dans l'épisode La Cité engloutie, ils acceptent son aide pour aller fouiller l'océan. Malheureusement, c'était un piège lancé par le professeur Périclès. Il avait lancé une explosion. Il fallait que quelqu'un reste hors du sous-marin pour le laisser partir, et Cassidy s'est sacrifiée, permettant à Mystères associés de s'enfuir.

Apparence physiqueModifier

Elle a des cheveux et un look très disco et excentrique.

PersonnalitéModifier

Elle est très bonne en tout.

Qualifications et capacitésModifier

Comme Angel, Cassidy connaît des arts martiaux et a des qualifications exceptionnels d'acrobaties. Elle peut jeter des disques de musique avec l'exactitude dangereuse.

HistoireModifier

AdolescenceModifier

Cassidy était entrée dans la maison des Darrow, avec le reste de son équipe, mais était bientôt parti après l'observation de tous les pièges qui avaient été mis de côté Danny Darrow.

Scooby-Doo : Mystères AssociésModifier

Première saisonModifier

Angel a révélé qu'elle savait ce qui se passait à Crystal Cove vingt ans plus tôt, même si Destroido Corp. avait caché tout ça de la presse, et a donné le journal intime de Cassidy Williams au Scooby-gang. Pour ces raisons, Véra lui a demandé de dire si elle était bien Cassidy Williams. Angel a avoué que c'était vrai, mais a demandé à Véra de ne rien dire à son équipe pour que Angel puisse le faire elle-même.

Elle a finalement révélé son identité au Scooby-gang après les avoir aidés à battre Obliteratrix. Elle leur a aussi dit que les précédents Mystères Associés avaient dû quitter la ville à cause des menaces faites à eux et à leurs proches après qu'ils aient enquêté sur une vieille église, établie par des espagnols, et trouver une image du disque planisphérique. Elle a conseillé aux jeunes détectives de cesser leurs enquêtes ou ils subiraient le même sort que eux avant, car le Monstre de Crystal Cove (The Creep) qui avait menacé l'ancienne équipe était toujours libre.

Apparemment, c'était M. E qui avait ramené Cassidy à Crystal Cove.[2]

Deuxième saisonModifier

Elle a arrêté de travailler avec M. E, est revenue à son vrai nom et s'est fait couper les cheveux.

Elle essayait de convaincre Brad Chiles et Judy Reeves à se préoccuper de leur fils plus que du trésor mais ils l'ont repoussée avec des menaces.

Ses avertissements à la radio ont convaincu le professeur Périclès qu'il devait se débarrasser d'elle.

Le Scooby-gang n'avait toujours pas confiance en elle, jusqu'à ce qu'elle soit partie avec eux à une mission sous-marine contre les robots tueurs et a sacrifié sa vie pour sauver les jeunes détectives.

Après NibiruModifier

Elle est mariée à Ricky Owens et le joint en annonces pour leur société, Creationex Corp., qui produit l'énergie propre de fusion.

ApparitionsModifier

En plus, on entendait sa voix dans l'episode 33, La Goule de la crypte.

Galerie Modifier