FANDOM

50px-Attention
Cet article contient des spoilers
Cette page contient des moments clés de l'intrigue des films et des téléfilms de la franchie Scooby-Doo.
Faites très attention, le lire est à vos risques et périls !
Kate Melton photoshoot as Daphne
Daphné Blake est l'un des membres du Scooby-Gang est l'actuelle petite-amie de Fred Jones. Elle a été interprétée par Kate Melton

FilmsModifier

Scooby-Doo Modifier

Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînentModifier

TéléfilmsModifier

Scooby-Doo : Le mystère commenceModifier

Au petit matin, Daphné, dans la bus scolaire de Coolville, est en train de lire des documents en attendant d'arriver à son lycée. Un jeune homme brun, décoiffé et muni d'un sac, arrive et lui demande si il peut s'assoir à côté d'elle. Daphné accepte et après quelques complications, le garçon, nommé Sammy, parvient à s'assoir à côté d'elle. Il déballe son sac et Daphné sent une odeur désagréable. Elle remarque que Sammy mange un sandwich et lui demande ce que c'est. Il lui répond que c'est un sandwich au beurre d'arachnide, de confiture et de sardines, puis se remet à le grignoter. Dégoûtée, Daphné change de place et s'assoit à côté d'une petite brune à lunette, Véra, qui lui parle avec un langage scientifique. N'y comprenant rien, Daphné change de place une dernière et va dans une place libre où il n'y a personne. 

Le lendemain, toujours dans la bus, Daphné lit encore des documents. Soudain, une bagarre éclate entre des garçons et l'un d'eux pousse Daphné et casse l'invention de Véra. En colère, les deux filles entrent dans la bagarre et frappent avec leur sac les garçons qui y sont impliqué.

Arrivé au lycée, le bus renverse la nouvelle voiture du proviseur. Ce dernier, en colère, demande au chauffeur qui sont les coupables. Lui et tous les autres élèves montrent, Fred, Sammy, un garçon qu'elle ne connait pas et qui parvient à s'enfuir, Véra et elle. Le proviseur leur donne six semaines de retenues. Pendant ses six semaines, ils devront restés deux heures dans la bibliothèque. Daphné trouve que ce n'est pas juste, mais le proviseur ne veut rien entendre.

Avec une dispute avec Fred et Véra, le calme revient dans la bibliothèque. Les trois lycéens lisent un roman policier pendant que Sammy s'endort sur la table. Fred contemple Daphné puis lui présente ses excuses pour ce qui s'est passé dans le bus. Celle-ci, voulant continuer à lire son livre, le pardonne rapidement. Véra, jalouse, demande à Fred pourquoi il présente ses excuses qu'à la plus belle des filles. Contrarié, ce dernier dévoile le coupable du livre qu'est en train de livre Daphné. Daphné devient en colère, tout comme Véra qui voulait lire prochainement ce livre. 

Scooby-Doo et le Monstre du lac Modifier

Scooby-Doo ! Call of the MonstersModifier