FANDOM

Robbie Amell photoshoot as Fred
Fred Jones est l'un des membres du Scooby-Gang et l'actuel petit-ami de Daphné Blake. Il a été interprété par Robbie Amell.

HistoireModifier

Scooby-doo : le mystère commence Modifier

À Coolville, Fred avec l'un de ses amis va au lycée en bus scolaire. Pendant le trajet, son ami fait un croche patte à jeune homme brun. Fred demande à son camarade pourquoi il fait ça tous les jours et celui-ci réplique en lui disant que c'est trop drôle. 

Le lendemain, toujours dans la bus, son ami refait un croche patte au même garçon qu'hier. Sauf que celui-ci ait accompagné de son nouvel ami qui est en réalité un dogue allemand déguisé s'appelant Scooby-Doo. En colère, il rampe sous les sièges et mord le pied du camarade de Fred. Ce dernier, après avoir hurlé, s'apprête à donner un coup de poing à Scooby lorsque Fred, estimant que son pote a dépassé les bornes, lui donne un coup dans le ventre pour protéger le chien déguisé. Une bagarre éclate entre les deux garçons, le chien et  Sammy contre deux filles, une rousse, Daphné et une brune à lunettes, Véra, qui les tappent avec leur sac. 

Arrivé au lycée, le bus percute la nouvelle voiture du proviseur. En colère, ce dernier demande au chauffeur de bus qui sont les coupables et lui et tous les autres élèves dénoncent Fred, Sammy, Scooby et les deux filles. Scooby parvient à s'enfuir mais tandis qu'aux autres, le proviseur leur donne six semaines de retenues. Pendant ses six semaines, ils devront, après les cours, rester deux heures dans la bibliothèque. Fred refuse, car dans quelques jours, il aura sa compétition sportif, mais le proviseur ne veut rien entendre. 

Après que Fred s'est disputé avec les deux filles, le calme revient dan la bibliothèque. Ils lisent tous les trois un livres pendant que Sammy dort. Fred présente ses excuses à la Daphné pour ce qui s'est passé dans le bus et celle-ci le pardonne. Véra, jalouse, se demande pourquoi il présente les excuses à la plus belle fille. Contrarié, Fred révèle le coupable du roman policier que Daphné est en train de lire et cette dernière se met en colère, tout comme Véra qui voulait lire prochainement ce roman.