FANDOM

Le 49ième mineur maudit
300px-Miner Forty-Niner
Informations
Cheveux gris
Yeux noirs
Identité Hector
Motif avec le pétrole, il aurait acheté des terres
Première apparition Le mystère de la mine (Scooby-Doo, où es-tu ?)

Le 49ième mineur maudit est en réalité Hector, l'employé du ranch.

Apparence physiqueModifier

Il a une grande barbe grise avec une grande moustache de même couleur. Il porte un chapeau de cow-boy marron qui couvre une grande partie de son visage ; sa barbe et sa moustache couvrent entièrement sa bouche et son chapeau couvre ses yeux, de sorte que son nez et une partie de ses joues sont en mesure d'être vu. Sa grande hauteur s'explique : en effet, Hector utilisait des échasses pour donner l'impression d'être plus grand. Il porte également un pantalon de couleur marron et un haut bleu à manches longues, sur lesquelles il porte un gilet noir ouvert. 

PersonnalitéModifier

Il se fait souvent discret et par moments, il grogne mais aussi il laisse échapper des gémissements pour effrayer les gens. Cependant, il tente saisir Scooby-Doo et le gang sur certains points mais c'est l'extrème de ses actions.

HistoireModifier

  • L'histoire raconte que ce serait un mineur arrivé à Gold City en 1849 et mort la même année suite à un éboulement dans la mine. Et d'après la légende, il rechercherait le dernier filon d'or qui se trouve dans la vieille mine ; les visiteurs de la ville l'entendraient même pousser des gémissements.
  • Pourquoi Hector se déguisait-il en fantôme ? 
    Hector démasqué

    Hector démasqué.

C'est accidentellement que Hector avait découvert l'entrée de la mine dans le coffre-fort de l'hôtel et à la place d'y avoir trouvé de l'or, il a trouvé du pétrole. Puis il avait une carte sur laquelle il avait indiqué l'emplacement, laquelle il l'a ensuite dissimulée dans une statue d'indien servant d'enseigne au bureau de tabac, pour ne pas qu'on la trouve. Ensuite, il s'est déguisé pour effrayer les touristes et à l'aide d'un micro relié à des hauts-parleurs il diffusait ses gémissements. Il avait donc fait fuir tout les clients pour ainsi forcé Big Ben à abandonner le ranch. De cette façon il aurait pu racheter le ranch d'accueil et la ville ainsi que la mine, grâce au pétrole.