FANDOM

Le Fantôme
Le Fantôme
Informations
Cheveux aucun
Yeux noirs
Identité Miriflor
Motif pour rechercher le trésor de Vasquez
Pouvoirs et capacités intangibilité
Première apparition Pagaille au château (Scooby-Doo, où es-tu ?)

Le Fantôme était un déguisement de l'ex-magicien Miriflor.

Pouvoirs et capacités Modifier

Tout d'abord, le Fantôme ressemble fondamentalement à un fantôme classique : un drap blanc translucide avec des trous pour les yeux. Il se servait d'un miroir et d'un projecteur afin de créer une image intangible.

HistoireModifier

Miriflor démasqué

Miriflor démasqué

Le Fantôme est en réalité Miriflor, un ex-magicien évadé de prison et recherché dans 6 états. Après avoir eu vent de l'histoire du trésor de Vasquez, il décide d'aller sur l'île pour s'y refugier. C'est alors, grâce a ces talents de magicien et en se déguisant, il effrayait les visiteurs pour les éloigner de l'île pour être tranquille lors de ses recherches sur le trésor. Quand le Scooby-Gang s'est échoué sur l'île, il s'est arrangé pour qu'ils trouvent la carte afin de les avertir et qu'ils quittent l'île immédiatement, mais ils sont restés quand même et son plan de mise en garde avait donc échoué.

Autre apparition Modifier

Scooby-Doo : Nuit des 100 frissons : Le Fantôme y apparaît comme un méchant et dans tout les domaines du jeu ; il est un des quelques méchants qui soit capable de flotter et il est le seul qui ne peut pas être tué.