FANDOM

Le spectre du chevalier noir
Le spectre du chevalier noir
Informations
Cheveux invisibles
Yeux jaunes
Identité Jérémiah Wickles, le conservateur du musée
Motif pour dissimuler son opération de contrebande de tableaux
Première apparition La nuit du chevalier noir (Scooby-Doo, où es-tu ?)

Le spectre du chevalier noir était une armure utilisée comme déguisement par Jérémiah Wickles. Il hante le musée du comté de Coolsville.

Pouvoirs et capacités  Modifier

Il revient à la vie qu'à chaque pleine lune. Il est également très fort et très agile, pouvant réduire considérablement la capacité d'une personne.

HistoireModifier

Le spectre du chevalier noir est en réalité le conservateur du musée Jérémiah Wickles, qui lui et sa bande emportaient les oeuvres d'art après les avoir remplacées par des fausses. Il faisait les copies pendant la nuit, dans un atelier secret caché derrière le sarcophage de la momie. C'est pour cela que Wickles devait se débarrasser du professeur d'archéologie car c'était la seule personne à pouvoir s'apercevoir de la supercherie. Il s'est donc arrangé à se glisser à l'intérieur de l'armure à la gare de chemin de fer pour pouvoir l'enlever sur le chemin du retour (il l'a ligoté et l'a recouvert d'un drap à motif avec un masque indien). C'est alors qu'il a trouvé ce prétexte de "légende de chevalier noir" pour justifier la disparition du professeur mais également pour effrayer les visiteurs du musée.

Autres apparitions Modifier

  • Adaptation de bandes dessinées : 

Il apparaît dans le premier numéro de Scooby-Doo, où es-tu ? par Gold Key Comics dans une histoire intitulée La nuit du chevalier noir. C'est essentiellement la même histoire que l'épisode du même nom. 

Le spectre du chevalier noir est un des monstres ramenés à la vie par le Félon Masqué Infernal et se trouvant dans le manoir ancestral du  vieux Wickles.

Galerie Modifier