FANDOM

Cette incarnation de Véra Dinkley n'apparaît que dans Scooby-Doo : Mystères Associés. Pour la version originale, visite la page Véra Dinkley.
Véra Dinkley
SDMI Velma
Informations
Sexe féminin
Couleur des cheveux châtains
Couleur des yeux vert foncé (semblent noirs derrière les lunettes)
Occupation lycéenne; guide touristique
Affiliation Mystères Associés
Famille Dale et Angela Dinkley (parents)
Détails de production
En anglais, joué(e) par Mindy Cohn
En français, joué(e) par Caroline Pascal
Première apparition Méfiez-vous des monstres gélatineux

Véra Dinkley est une adolescente qui vit à Crystal Cove; elle est une membre de la plus récente incarnation de Mystères Associés qui solvent des mystères dans la ville. Elle habite avec ses parents qui sont les propriétaires du musée sur les êtres paranormaux pour les touristes intéressés par les hantises de Crystal Cove.

Apparence physiqueModifier

150px-Velma Mystery Inc

Véra a les cheveux châtains qui atteignent son menton; en eux, elle a deux petites cocardes rouges. Elle porte toujours les lunettes carrées d’épaisses montures noires (qui couvrent ses yeux verts[1]) et, dans la plupart des cas, un pull orange avec une jupe rouge, des demi-bas orange et des chaussures rouges.

PersonnalitéModifier

Véra est souvent désignée comme la membre la plus intelligente des nouveaux Mystères Associés, ainsi que l'élève la plus intelligente au lycée de Crystal Cove. Elle croit fermement en trouver preuves et indices avant de déterminer que quelque chose est réel. Elle a également été décrite comme "un génie de l'informatique" de quelque sort, et est très bien informée quand il s'agit d'ordinateurs et de recherche.

Elle était en couple avec Sammy Rogers et est devenue frustrée parce qu'il semblait plus intéressé par son chien et les aliments que par elle. Quand elle pensait que Sammy ne voulait pas la prendre au bal, elle a effectivement renversé quelques pierres tombales dans le cimetière qu'ils exploraient.

Quand Sammy la laisse, elle prend la rupture très difficilement et décide d'ignorer Sammy et Scooby essayant se réconcilier avec elle, ce qui montre qu'elle peut être très amère. Malgré ça, elle se rend compte finalement qu'ils ont besoin de travailler tous ensemble pour faire leur mieux comme partie du gang et elle admet qu'elle ne laisserait jamais rien de mauvais arriver à Scooby bien que Sammy l'ait préféré à elle.

Plus tard, elle et Sammy semblent avoir de la chimie encore, mais cette fois c'est Véra qui dit qu'elle ne sent pas le même que Sammy et il semble déçu.

HistoireModifier

Vie tôtModifier

Véra et le Scooby-gang ont résolu le mystère du Passe-muraille qui a été révélé comme Deacon Carlswell.

Elle rivalisait avec Miss Eau-de-boudin pendant plusieurs foires scientifiques, et gagnait toujours.

Scooby-Doo : Mystères AssociésModifier

Première saisonModifier

Véra a été envoyée au prison avec son équipe après avoir résolu encore un mystère ; ils ont été bientôt libérés, quand même. Véra voulait que sa relation avec Sammy ne soit pas un secret, mais Sammy ne voulait pas blesser les sentiments de son chien. Après avoir résolu le mystère du monstre gélatineux, en étant au siège de K-Goul, le Scooby-gang a reçu un appel téléphonique de Monsieur E qui les a avertis qu'il y avait un plus grand mystère caché sous la ville.

À Gatorsburg, elle a été saisie par un des Crocomonstres mais Sammy l'a sauvée et tous les trois monstres ont été envoyés au prison. Puis, quand Scooby, effrayé par une foudre, a sauté sur Sammy, celui-ci a pris la main de Véra.

Elle a aidé Fred à empêcher le Camion Fantôme de détruire Crystal Cove et le coupable a été emprisonné.

Elle essayait de convaincre Sammy à manger la nourriture saine au lieu de la malbouffe ; en même temps, tous les deux aidaient leur gang à résoudre le mystère du Crabe Géant.

Elle a aidé son gang à arrêter Que Horrifico. Elle aussi essayait de convaincre Sammy à changer du style de son pantalon ; quand même, à la fin de l'épisode, Sammy lui a dit qu'il aimait bien son vieux pantalon et ils ont dansé ensemble.

Véra a dit à Sammy à aller au bal et Scooby avait soupçonné qu'ils étaient à un rendez-vous avant que la Fille horrifiante a été emmenée en prison et ensuite libérée par l'homme de main de M. E et Véra n'était pas contente parce que Scooby était impoli.

Elle était une grande fan des Hex Girls et a défait le Fantôme avec son gang. À la fin, elle regardait Scooby et Sammy se réunir, ce qui l'a rendue jalouse.

Elle était toujours pas satisfaite après Scooby s'était disputé avec elle à cause de Sammy. Elle essayait de défaire le chien, mais n'a pas réussi. Plus tard, elle a trouvé une lettre de M. E qui lui disait de ne pas paniquer pas car tout cela n'était que l'histoire passée se répétant. Avec le message, elle a trouvé une photo où le Professeur Périclès a été marqué.

Véra et Sammy s'embrassaient et Scooby n'était pas content.

Scooby a été envoyé au prison car on le soupçonnait d'être le chien horrifiant. Cela a permis à Véra à passer plus de temps avec Sammy. À la fin, quand même, le coeur de la fille a été brisé.

Elle ne voulait plus parler à Sammy.

À l'Université de Darrow, Véra a dit à Scooby qu'elle n'était pas heureuse que Sammy l'avait laissée et Scooby lui a demandé pardon.

Elle refusait toujours d'être amis avec Scooby. En même temps, elle et son gang ont résolu le mystère de la cigale monstrueuse.

Avec Scooby, elle a été enlevée par un orc. Cet événement a été l'occasion pour eux à parler de Sammy. Un peu plus tard, Véra a presque été tuée quand le vilain l'avait poussée vers le précipice ; heureusement, Scooby l'a sauvée.

Elle est tombée amoureuse de Sammy à cause du sort d'amour jeté sur la ville par Aphrodite.

Elle est allée à l'Université de Darrow et a y rencontré un ermite, Danny Darrow, vivant dans sa maison qui était enfouie sous l'Université. Quand la residence a commencé à s'enfoncer encore, le Scooby-gang s'est enfuit mais Danny est resté et probablement est mort.

Véra et le gang ont dû résoudre le mystère du Sorcier Blanc, avec l'aide du Sorcier Rouge.

Elle a dû aider Sammy, Scooby et Vincent van Ghoul faire face au monstre qui les hantait.

Véra se sentait solitaire parce qu'elle n'avait pas d'amis outre son gang. Un jour, une sirène nommée Amy s'est contactée avec elle et lui a demandé l'aide. À la fin, Véra était déçue car elle a découvert que la "sirène" était en fait Amy Cavenaugh, l'épouse du docteur Spike Cavenaugh. Ayant reçu l'aide étrangement détaillée d'Angel Dynamite, Véra a aussi commencée à soupçonner qu'elle était Cassidy Williams.

Elle, Fred, Daphné et Sammy ont été attaqués par le Manticore, mais Scooby l'a battu. Le Manticore a été révélé comme Miss Eau-de-boudin.

Elle a pardonné Sammy et est devenue amis avec lui après le monstre sans tête a été démasqué. Quand même, elle voulait être seulement amis, tandis que Sammy espérait quelque chose de plus.

Véra a dû aider Fred arrêter une créature mystérieuse ; ils ont découvert que c'était le Professeur Périclès qui s'est ensuite échappé avec leur pièce du disque de planisphère.

Véra et le gang ont dû aider le shérif Bronson Stone à résoudre son problème avec le fantôme de Dead Justice.

Véra et le gang ont rencontré le professeur H.P. Hatecraft encore et avec son aide, ils ont démasqué Obliteratrix comme Alice May qui a ensuite été emmenée en prison encore une fois. Véra a demandé à Angel Dynamite à dire la vérité alors celle-ci a dit à tous qu'Angel n'était que le pseudonyme ; son vrai nom, c'était Cassidy Williams. Elle leur a aussi dit que le Monstre de Crystal Cove était là, mais le gang était en colère contre elle pour avoir menti à eux et ils l'ont ignorée.

Le gang était en colère contre Véra. Le Monstre de Crystal Cove a été capturé et révélé comme le maire Fred Jones, Sr.. Il a ensuite dit que Brad Chiles et Judy Reeves étaient les vrais parents de Fred Junior. Celui-ci a décidé de partir et a déclaré que Mystères Associés étaient "morts". Daphné a commencé à pleurer et a dit à Véra qu'elle aurait dû leur dire la vérité sur Angel plus tôt. Ça a beaucoup attristé Véra ; ses parents l'ont alors dirigée vers leur voiture.

Deuxième saisonModifier

Alors que la ville était attaquée par Bébé Clown Pleurnichard, Véra (en déguisement) s'est approchée de la nouvelle maire et lui a donné des informations sur les endroits où Scooby et les autres étaient.

Ajoute les informations sur les épisodes 27-52.

Rêve de ScoobyModifier

Ajoute les détails sur l'épisode 14.

ApparitionsModifier

Scooby-Doo : Mystères Associés – tous les épisodes

NotesModifier

  • Véra s'intéressant à Sammy peut avoir été fondée sur le personnage de Madelyn (la soeur cadette de sa première incarnation) qui a apparu en Scooby-Doo : Abracadabra.
  • Elle semble être très forte quand elle est en colère comme on le voit dans La Légende d'Alice May où elle est capable de lancer des pierres tombales hors du terrain.
  • Elle a démontré la formation défensive importante en arts martiaux, en esquivant facilement Sammy et Scooby quand ils l'ont attaquée tous les deux.[2]